Tag: Critique
Le silence des bêtes à l’Odéon
Simon McBurney restitue avec brio l’humour caustique du roman Sur les ossements des morts de la prix Nobel Olga Tokarczuk.
Olivier Laric, beau comme l’Antique
Pensée dans le cadre des 30 ans du carré d’Art de Nîmes, l’exposition d’Oliver Laric présentée au Musée de la Romanité consacre l’idée d’un patrimoine antique toujours réactivé.
Sonder le désir
Laura Stevens appartient assurément à la fine-fleur des portraitistes actuels. Réputée pour son travail de commande auprès des plus grands titres de la presse...
Momo, au-delà de Gaga
La nouvelle pièce d’Ohad Naharin pour la Batsheva s’articule en douceur, entre un quatuor fusionnel et la fragilité de sept individualités exacerbées.
Foster le Grand
Le Centre Pompidou révèle un pan méconnu du travail de l'architecte anglais Norman Foster, une pensée écologique intégrée à des réalisations ultra technologiques.
Ciel rouge et cerfs-volants à la Villette
À La Villette, Marne et Imre von Opstal lancent les danseurs de l’Opéra de Göteborg dans un tourbillon émotionnel, alors que Damien Jalet nous mène la sérénité. On court après une légèreté tant désirée, alors que tout peut basculer en un instant.
La superbe Esthétique de Sylvain Creuzevault
Le metteur en scène signe un spectacle hors-norme avec la dernière promotion du Théâtre National de Strasbourg : Esthétique de la Résistance, une réussite totale à voir à Strasbourg, puis à la rentrée au festival d’Automne.
Tu nous manqueras Martin Amis
« Une tortue omnisciente », c’est ainsi que Martin Amis désignait Saul Bellow. James Wood, le fameux critique du New Yorker, en rit encore. Mais le rire va...
Impressions d’Afrique au Quai Branly
Que demander de plus ? On découvre en Anne Eisner une œuvre de premier ordre dans l’écrin impeccable de Branly.
Un Lars Von Trier lyrique à l’Opéra Comique
Quand le cinéma renaît à l’opéra, c’est Breaking the waves. Le chef d’œuvre de Lars Von Trier se décline en musique grâce à la compositrice contemporaine Missy Mazzoli, à l’Opéra Comique.