Tag: Critique
Madrigals: retour aux sources
Dans Madrigals Benjamin Abel Meirhaeghe façonne à partir de la musique de Monteverdi une fantaisie érotique admirablement maîtrisée.
Le chien d’Aymé
Un petit bijou de comédie pour petits et grands au Studio de la Comédie-Française, Le Chien de Marcel Aymé, servi par des acteurs en verve.
On oublie...
Âmes sensibles
Pourquoi réunir Giovanni Anselmo, Lothar Baumgarten, Mariza Mertz et Ettore Spalletti ? Parce que leurs œuvres sont des poèmes solitaires qui, ici, entrent en secrètes confidences.
L’Établi: sur le métier
En adaptant L’Établi de Robert Linhart, Mathias Gokalp revisite les luttes de 68 et interroge leur pertinence aujourd’hui.
Kokon: jeunes filles et éveil des sens
Teens movie de qualité, Kokon dépeint une bande de jeunes filles, entre amour et souffrance.
À mon seul désir: sous le soleil d’Éros et de Cupidon
Dans À mon seul désir, Lucie Borleteau compose une ode à la liberté érotique, sexuelle et amoureuse.
Que vaut le nouveau Beigbeder ?
Nous avons lu le nouvel ouvrage de l’ultime rebelle incisif des beaux quartiers. Désenchanté mais combatif envers les excès woke et (l’auto)censure en pleine...
Un bon shot d’Imschoot
Le génial Jan Van Imschoot est un oiseau rare : un très grand peintre, et un très drolatique peintre. La preuve avec cette exposition chez...
Nixon in China : les tribulations des clowns à Pékin
L’opéra de John Adams fait son entrée à l’Opéra de Paris : une mise en scène spectaculaire et une très belle distribution pour une œuvre...
L’âme de la Dame à la Cité de l’Architecture
Notre-Dame, lieu saint mais aussi véritable temple du travail. Un grand œuvre qui, des restaurateurs d’aujourd’hui à ceux d’hier s’expose à la Cité de l’architecture.