Tag: Critique
Tom na Fazenda, du théâtre à l’état sauvage
Après avoir fait carton plein à Avignon cet été, Tom à la ferme de Michel Marc Bouchard version brésilienne s’installe pour trois semaines au Théâtre Paris-Villette....
Le Rossignol avant le printemps
Merveilleux spectacle mêlant Stravinski et Poulenc au Théâtre des Champs-Elysées, Le Rossignol et Les Mamelles de Tirésias permettent une nouvelle fois à Sabine Devieilhe de s’affirmer comme la grande chanteuse d’aujourd’hui.
Le cirque est mort, Vive le cirque !
À la tête depuis 2012 de la Cie Rasposo, fondée par ses parents, Marie Molliens ne cesse de réinterroger les codes circassiens. Actuellement à l’Espace cirque d’Antony, elle présente le dernier volet de sa trilogie des ors, dernier rempart contre le chaos des temps présent.
L’envol du cygne
C’est au Mouffetard que l’on peut voir un Vilain Petit Canard renaître par la grâce de la danse, des marionnettes et de la langue...
Grau-Garriga, la tapisserie à bras-le-corps
Il y a tout chez Grau-Garriga, la puissance, l’expression, la couleur, la liberté. L’artiste a renouvelé l’art textile comme personne. Un très grand, à...
À pas aveugles: archéologie photographique de la Shoah
Christophe Cognet retourne sur les lieux des crimes nazis, suivant les traces matérielles des déportés qui ont photographié les camps, avec la puissance des images...
L’exil en mode mineur
Dans Mineur non accompagné, Sonia Chiambretto et Yoann Thommerel rendent compte sur un mode poétique de leur expérience dans un centre d’accueil pour sans-papiers de...
Dans l’interzone
Amir Reza Koohestani, metteur en scène iranien, signe En transit, spectacle sur la condition d’exilé, inspiré par Transit d’Anna Seghers et sa propre expérience.
Les caïds d’Un Varon
Réalisé dans un quartier dangereux de Bogota, ce premier film donne à voir et à comprendre les attitudes et les rituels des gangs des rues.
Ces bobines qui échappèrent aux Fascistes et aux Nazis
Avec ce documentaire constitué d’archives rares et inédites, Céline Gailleurd et Olivier Bohler redonnent toute sa puissance au cinéma muet italien.