Tag: Critique
L’Orphée nu
Au Théâtre des Champs Elysées avait lieu la première de l’Orfeo et Eurydice de Gluck, sous la direction de Thomas Hengelbrock, et la mise en...
Au 104, l’art contemporain joue et gagne
Araignée géante, monstres poilus, sculptures organiques et massacre à la scie…Une quarantaine d'artistes se réapproprient au CentQuatre les codes de la fête foraine pour...
Lignes de fuites
En situant Rigoletto dans l’univers de la danse contemporaine, Richard Brunel offre au drame de Verdi un arrière-plan à la fois contemporain et intemporel...
Gary, Ajar et les autres
En mettant en scène aux Plateaux Sauvages le fils improbable d’un personnage qui n’a existé que par la force de persuasion de Romain Gary,...
Les pépites d’Actoral
Un étrange congrès de rêveurs, une performance sur fond de soleil couchant, une évocation sensuelle de l’espace et de la peau, une plongée abyssale...
Être au monde
La galerie Loo&Lou dévoile en cette rentrée une exposition collective où s’énonce sa singulière identité, forgée autour d’une réflexion sur l’exploration du vivant.
Fidèle à...
Offre d’emploi
Inspiré de « L’Amérique » ainsi que d’autres textes de Kafka, « Donnez-moi une raison de vous croire», confronte des chômeurs aux recruteurs d’un mystérieux Théâtre de...
L’enfer sur terre
Très intéressant documentaire que cette Ombre de Goya à travers le regard amusé, personnel et érudit de Jean-Claude Carrière.
C'est l'histoire d'un homme qui retourne en Espagne....
Navy Blue: un ballet, probablement
Navy Blue, la première grande pièce de groupe d’Oona Doherty, voit la danseuse du réalisme social se tourner vers un romantisme classique. Pour le repeindre...
Rigoletto, la splendeur du bouffon
Un Rigoletto avec de superbes interprètes et une mise en scène détonante s’annonce ce mois-ci à l’Opéra de Rouen.
C’est la plus tragique des comédies, ou la...