Tag: Critique
Le Balcon convoque les esprits au Quai Branly
Quand la musique s’élève parmi masques dogons et objets sacrés…Un concert hors-normes au Musée du Quai Branly
C’est au sein d’une collection d’objets sacrés, que...
La rentrée romantique d’Insula Orchestra
La rentrée romantique d’Insula Orchestra
Quelques jours après le passage de Yuja Wang à la Philharmonie de Paris dans le Concerto pourpiano n°2 de Chopin,...
Les voix émouvantes de « Krush »
Il y a de quoi fondre en assistant au spectacle juste, vibrant et généreux que signe Olivier Fredj sur les liens affectifs qui nous...
La glisse Purcell
Blanca Li vient de re-créer son Didon et Enée en « version ballet », entre danse pure et tragédie, comme une vague qui se glisse à...
Caroline Fourest, #MeToo et l’art de la modération
Dans son nouvel ouvrage, Le Vertige MeToo, Caroline Fourest propose une éthique de compréhension convaincante à propos de cette libération de la parole sur les...
Le Mage du Kremlin : dans l’ombre de Vladimir P.
A la Scala Paris, Roland Auzet met en scène Le Mage du Kremlin de Da Empoli avec une équipe d’acteurs excellents, au service d’un...
Madame Butterfly au Festival d’Aix-en-Provence : une plongée dans l’ombre japonaise
Madame Butterfly vient d’être créée au Festival d’Aix-en-Provence, avec l’immense chanteuse Ermonela Jaho dans le rôle-titre, portée par la musique de Puccini. Production que l’on...
Le Tristan furieusement sensuel de Grandrieux
C’est une vision forte et esthétique de la musique de Wagner qu’offre le cinéaste Philippe Grandrieux dans sa mise en scène de Tristan et Isolde à...
Wajdi Mouawad au Printemps des Comédiens : L’art de la guerre, l’art...
C’était la pièce que nous attendions le plus au Printemps des Comédiens ; Journée de noces chez les Cromagnons écrite et mise en scène par Wajdi Mouawad...
Ionesco, sa suite camerounaise au Théâtre de la Ville-Sarah Bernhardt
Nouvelle mouture d’Ionesco suite signée Emmanuel Demarcy-Mota et une troupe camerounaise joyeuse et virtuose à voir aujourd’hui au Théâtre de la Ville.
Par Oriane Jeancourt Galignani
Il...